S4 - semaine 4

💡 Cette semaine, un grand changement est survenu dans ma vie d'étudiante : je change de régime d'aménagement ! Ce n'était pas vraiment prévu, je pensais aller mieux qu'au S3 et que je pourrais suivre tous les cours, or ce n'est pas possible, donc j'ai dû prendre la dure décision de faire un an sur deux ans. Comme on est hors délais (il faut demander cet aménagement en septembre), j'attends des réponses de l'administration pour savoir comment ça se passera pour les contrôles continus et les partiels.

👥 Jeudi, j'ai eu EOO, mon option « Sensibilisation à la diversité » qui porte sur la diversité et les discriminations.

Ce cours a été déplacé dans le campus du centre parce que c'est là que sont tous les autres étudiants qui l'ont choisi, donc pour moi ça signifie trente minutes de bus. J'en ai profité pour travailler à la BU du campus du centre, que j'aime un peu moins que la mienne, c'est notamment celle des étudiants en droit et médecine et ça respire trop fort le stress et la concurrence chez eux.

Le cours dure deux heures, on avait quatre thèmes d'exposés et on devait se séparer en quatre groupes en fonction des thèmes : religion, racisme, homme/femme, handicap. On devait donner une définition de notre sujet, faire un petit quizz pour la classe, et présenter un fait d'actualité qui y était lié.

♿️ J'ai choisi de travailler sur le handicap, j'étais avec deux filles de droit qui ont défini le handicap selon la loi du 11 février 2005, pendant que je préparais une question sur le handicap invisible dont elles n'avaient jamais entendu parler non plus… J'aime bien ce groupe car nos compétences étaient super complémentaires ! Voici une version écrite de notre exposé.

🇬🇧 Vendredi, en cours d'anglais, on nous a donné nos thèmes d'exposés. C'était assez marrant comme distribution des sujets : le prof les lisait et le premier qui levait la main avait le sujet, sachant qu'il ne savait pas ce qui serait lu après. J'ai levé la main trop tard pour les psychotropes, mais je suis contente parce qu'après il a proposé « être étudiant en psychologie dans les pays anglophones » et je suis beaucoup plus attirée par ce sujet, plus léger avec une note de voyage. Ça tombe bien, j'ai déjà l'habitude de litre des blogs et regarder des vidéos sur le sujet. Je pense parler de trois pays environ, avec pour chacun une explication du système universitaire basé sur des textes plutôt officiels, et une partie témoignage ou reportage qui met en scène un étudiant et son vécu.  

📗 Ce week-end, je suis rentrée chez ma famille, et j'ai avancé sur un exposé de développement en groupe pour mercredi. Notre sujet est « Maladies du vieillissement : préventions et thérapies », ma partie porte sur les différentes causes de la maladie d'Alzheimer et comment les prévenir.

Comments

Popular posts from this blog

J'ai fini mes exams !

Mercredi 20 mai - MOOC (réorganisation)