Jeudi 14 mai - MOOC jour 3

🧘🏻 Ce matin, je me suis levée avec l'ambition de rattraper mon retard d'hier. Je me suis préparée rapidement, j'ai pris un thé en sachet pour aller plus vite, et j'ai fait mon yoga.

🇨🇳 J'ai révisé la première des deux unités "famille" pour commencer à apprendre "les gens", la deuxième demain. J'ai dû chercher ce que j'avais déjà noté sur le sujet, je suis à treize pages de cours sur des thèmes différents depuis le début du confinement.

Funfact : j'ai appris à différencier ces deux idéogrammes
mò - mèi 
mèimèi signifie petite sœur


🗓 J'ai pensé hier à créer un compte pour mon blog sur un réseau, et publier chaque jour ma to do list en story. Mais si tu veux me partager la tienne pour te motiver il faut aussi que tu puisses le faire, je vais regarder si on peut mentionner des gens sui Insta, sinon je pourrais créer un #hashtag.

📖 Ce début d'aprèm j'ai eu droit à un calme apaisant dans toute la maison, donc j'ai pu avancer sur Harry Potter en anglais.

🧑🏻‍💻 J'ai repris mon MOOC à 15h. Comme tu peux le voir sur mes to do list, il me reste un des deux modules d'hier à faire.
Ce que j'ai appris de plus important et basique aujourd'hui dans ce MOOC, c'est la définition de la santé mentale selon l'OM« un état de bien-être qui permet à chacun de réaliser son potentiel, de faire face aux difficultés normales de la vie, de travailler avec succès et de manière productive et d'être en mesure d'apporter une contribution à la communauté. ». 


[Je n'ai pas fini ma chronique d'aujourd'hui parce que j'ai eu un problème ce soir, je reviens demain.]

Comments

Popular posts from this blog

J'ai fini mes exams !

Mercredi 20 mai - MOOC (réorganisation)